Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 8 Sep 2016
16 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
HEC Montréal, Édifice Côte-Sainte-Catherine, Salle Métro (1er étage, secteur jaune)

Catégories


banniereEnergieEntreprises-inscrivez(72dpi)

 

*ÉVÈNEMENT COMPLET*

Conférencier :  Pierre-Olivier Pineau, Chaire de gestion du secteur de l’énergie (coauteur)

Date : jeudi 8 septembre

Heure : 16h à 17h

Lieu : HEC Montréal – Salle Métro (1er étage, secteur jaune) ; 3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal | Métro Université de Montréal

» voir l’affiche

Places limitées | S.v.p., veuillez réserver en cliquant sur ce lien

Description : Au Québec, les programmes d’aide financière en efficacité et innovation énergétiques comptent parmi les principaux moyens mis à la disposition des entreprises pour les inciter à gérer leur consommation d’énergie. Toutefois, la complexité de la gestion du dossier et le partage des responsabilités à cet égard ont fait en sorte que la reddition de compte de ces programmes s’est fractionnée, rendant les résultats difficiles à analyser. S’appuyant sur les plus récentes données disponibles, cette étude offre une vue d’ensemble des retombées des programmes visant la clientèle d’affaires au Québec. L’objectif est de mieux comprendre l’état des lieux et de dégager des pistes de réflexion pour améliorer l’offre et l’efficacité des mesures s’appliquant à des entreprises de différents sous-secteurs d’activité.

Étude réalisée par la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal, en collaboration avec le Pôle e3 de HEC Montréal.

Twitter : @HECenergie