Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 6 Oct 2015
11 h 45 min - 13 h 00 min

Emplacement
Université Laval, Pavillon Charles-De Koninck, local 2413

Catégories


Les bénéfices de l’intégration des marchés de l’électricité : Pourquoi et comment les provinces canadiennes devraient-elles réformer leur secteur de l’électricité

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d’analyse des politiques publiques, le Groupe de recherche en communication politique et l’APEUL vous invitent à assister à la conférence de Pierre-Olivier Pineau.

Résumé : Bien qu’il soit le 5e plus grand producteur d’énergie au monde, le Canada a du mal à développer harmonieusement son secteur énergétique. Si les pipelines et l’exploitation du pétrole font le plus souvent les manchettes, les secteurs de l’électricité dans les provinces font aussi face à de multiples défis. Ceux-ci pourraient être mieux résolus par un système plus intégré, entre provinces. La présentation portera sur ces défis du marché de l’électricité et discutera des avantages d’une meilleure intégration interprovinciale. La situation de l’Ontario et du Québec sera utilisée, mais les développements ailleurs au Canada seront également abordés.

6 octobre, 11 h 45 à 13 h 00
Pavillon De Koninck, local 2413

1030, avenue des Sciences-Humaines
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Voir l’affiche »