Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11 Mar 2015 - 12 Mar 2015
Toute la journée

Emplacement
Hotel Hyatt Regency

Catégories


Professeur au département des sciences de la décision à HEC Montréal, M. Pierre-Olivier Pineau est titulaire de la chaire de gestion du secteur de l’énergie depuis décembre 2013. Il est un spécialiste des politiques énergétiques, notamment du secteur de l’électricité. Sa recherche porte sur l’intégration des marchés de l’électricité au Canada et dans le monde, ainsi que sur les approches optimales pour équilibrer production et consommation d’énergie.

Dans le contexte du colloque 2015 de l’AQPER, M. Pineau présentera une synthèse de L’État de l’énergie au Québec – 2015, document couvrant les données en énergie les plus récentes sur les différentes composantes du système énergétique québécois. Son allocution présentera aussi un survol des faits saillants de 2014, mettra en lumière les dossiers à suivre en 2015 et fera part des principaux défis en énergie de la société québécoise.

Pour tout savoir sur l’état de l’énergie au Québec, ne manquez pas la Formation 4 avec le Professeur Pierre-Olivier Pineau, le 11 mars 2015 de 10 h 45 à 11 h 45, Salle Symphonie 1.

À propos du colloque 2015 de l’AQPER :

Dans le contexte de la préparation de la prochaine stratégie énergétique du Québec et de la signature imminente d’un accord international sur les changements climatiques, le colloque abordera plusieurs enjeux de l’heure, dont :

  • les efforts internationaux pour contrer les changements climatiques grâce aux énergies renouvelables
  • la place des énergies renouvelables dans la prochaine stratégie énergétique du Québec
  • la collaboration grandissante entre l’industrie et les communautés

Pour vous inscrire, cliquez ici