Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 9 Nov 2015
9 h 30 min - 10 h 30 min

Emplacement
Centre Sheraton Montréal

Catégories


Présentation dans le cadre de la septième conférence annuelle de l’APGQ :

Bénéfices économiques de la production locale, marchés et opportunités

  • Allan Fogwill, Président et chef de la direction, Canadian Energy Research Institute (CERI)
  • Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire de la Chaire de gestion du secteur de
    l’énergie, HEC Montréal

Pour le programme complet, visitez le site de l’APGQ »

SEPTIÈME CONFÉRENCE ANNUELLE DE L’APGQ

C’est sous le thème « Chantier pétrole et gaz : c’est le temps de travailler ensemble au Québec! » que l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) tiendra sa septième (7e) conférence annuelle les 8 et 9 novembre prochains au Centre Sheraton Montréal. Devenue un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs œuvrant à l’émergence de cette industrie chez nous, la rencontre s’inscrira sous l’angle de l’importance de travailler en concertation vers nos objectifs communs.

Plus que jamais, notre industrie et ses alliés doivent intensifier leurs efforts pour influencer les débats économiques et sociaux en faveur de la production de nos propres hydrocarbures. Elle doit aussi assurer le maintien d’un dialogue actif et positif entre les producteurs et les consommateurs de ces ressources et avec tous ceux ayant à cœur notre développement économique.

Seule conférence au Québec à permettre d’aussi larges échanges sur autant d’enjeux, ce septième rendez-vous annuel arrive à point nommé. Cet automne, le gouvernement du Québec terminera ses consultations sur une nouvelle politique énergétique qui sera bonne pour les dix prochaines années. De plus, deux études environnementales stratégiques sur les hydrocarbures, ainsi qu’une nouvelle loi complète, sont attendues d’ici la fin de l’année 2015. Soyez de la conférence afin d’avoir le pouls de la situation, et pour contribuer au travail commun que nous effectuons tous ensemble.

La programmation sera encore une fois étoffée et offrira aux participants l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la situation actuelle. Enjeux économiques, sociaux, environnementaux, financiers et techniques seront présentés. L’APGQ dévoilera prochainement l’identité des conférenciers, dont certains sont des personnalités publiques de premier plan.