Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 5 Déc 2017 - 6 Déc 2017
Toute la journée

Emplacement
HEC Montréal, Édifice Côte-Sainte-Catherine

Catégories


POUR EN SAVOIR PLUS »

INSCRIVEZ-VOUS »

DESCRIPTION

Ce séminaire de deux jours en gestion du secteur de l’énergie, offert par HEC Montréal, se veut pratique, adapté au contexte de la politique énergétique 2030 du Québec, de la Loi sur la Transition énergétique Québec et de la création de Transition énergétique Québec. Cette formation offre une occasion unique d’échanger et d’accroître votre compréhension du secteur de l’énergie au Québec tout en étant entouré de collègues possédant des talents complémentaires aux vôtres pour mieux saisir les opportunités qui s’offriront à vous d’ici 2030.

La mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 se fait dans un contexte mondial où certaines hésitations politiques existent dans la lutte contre les changements climatiques, bien que l’évolution du climat et des températures ne soient plus contestée. Des initiatives régionales comme le marché du carbone Californie-Québec-Ontario sont par ailleurs déjà déployées, et des évolutions technologiques (batteries, production d’électricité renouvelable, mégadonnées, etc.) permettent de gérer les choses autrement que par le passé.

Ce séminaire permet de faire le point sur ces tendances globales, dans une perspective locale et en tenant compte du contexte législatif propre au Québec.

OBJECTIFS

À la fin de ce séminaire :

  • vous aurez dressé une liste la plus à jour possible des opportunités et menaces spécifiques à votre secteur d’activité en énergie dans le contexte du dépôt de la mise en œuvre de la nouvelle politique énergétique au Québec;
  • vous pourrez prendre de meilleures décisions pour votre planification à court, moyen et long terme au sein de votre entreprise;
  • vous aurez développé en deux jours un précieux réseau professionnel, essentiel pour tirer profit des opportunités dans le secteur de l’énergie au Québec et poursuivre votre carrière en gestion dans le secteur de l’énergie.

AVANTAGES

  • Une formation pratique avec des experts présents dans le débat énergétique québécois.
  • Une occasion unique de participer au débat énergétique actuel au Québec avec une base solide.
  • Un programme sur mesure développé en collaboration avec la Chaire de recherche en gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Par téléphone :  +1 514 340-6001 | +1 844 340-6001

Par courriel :  ecoledesdirigeants@hec.ca

Site internet »