Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 20 Sep 2018
8 h 30 min - 16 h 30 min

Catégories


L’efficacité énergétique constitue un enjeu économique et environnemental considérable. Plus que jamais, les entreprises manufacturières doivent innover et améliorer leurs façons de faire afin de rester compétitives sur leurs marchés. En adoptant des technologies novatrices, les entreprises peuvent réaliser des gains en efficacité énergétique de l’ordre de 18 % à 26 %1. Les programmes d’efficacité énergétique et l’approche de productivité énergétique peuvent devenir des leviers importants de réduction des coûts en énergie et permettre aux entreprises de préserver leur compétitivité.

Découvrez les meilleures pratiques énergétiques pour produire plus avec moins !

Comment développer et gérer des projets dans votre organisation qui seront porteurs tant en économie d’énergie qu’en hausse de productivité ? Comment faire la meilleure utilisation des ressources air, chaleur et matériaux afin d’augmenter la productivité de votre usine et faire des gains financiers appréciables ?

Découvrez des études de cas concrètes en productivité énergétique et en efficacité énergétique d’entreprises telles que CAE, Nemaska Lithium, Kruger, Serres Lefort et apprenez comment :

  • Démontrer à votre haute direction le retour sur investissement d’un projet de conversion énergétique ;
  • Gérer et garder le contrôle lors de grands projets de changement technologique énergétique ;
  • Réaliser un projet d’efficacité énergétique dans un contexte de maintien d’actifs.

S’inscrire maintenant »