Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 25 Sep 2019
10 h 30 min - 11 h 45 min

Catégories


Plénière

L’électrification de notre économie nécessite une production accrue d’électricité de source renouvelable. Quels sont les besoins, et quel rôle pour l’hydroélectricité?

Dans la foulée de la discussion informelle qui précède, cette séance explore plus concrètement les moyens de décarboner notre réseau électrique. Des experts et des chercheurs en électrifi cation propre évaluent les besoins additionnels en énergie électrique propre, et expliquent pourquoi ces besoins sont urgents.

Animée par Merran Smith (directrice exécutive | Clean Energy Canada), avec les panélistes Pierre-Olivier Pineau (Chaire de gestion du secteur de l’énergie | HEC Montréal), Normand Mousseau (professeur titulaire et directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier), Marco Presutti (directeur général, Direction des ressources en électricité | Ressources naturelles Canada) et Richard Hendriks (Chargé de recherche | Université de Toronto), cette séance promet de déboucher sur des suggestions concrètes d’action.

Lieu : Fairmont Le Reine Elizabeth, Montréal

Consultez la programmation complète »