Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10 Mai 2018
Toute la journée

Emplacement
Fairmount Royal York

Catégories


Animateur de discussion: Nigel Bankes, Professeur, président de Natural Resources Law, Université de Calgary

Timothy M. Egan, Président et chef de la direction, Association canadienne du gaz
Pierre-Olivier Pineau, Professeur, Département de sciences de la décision, HEC Montréal (Université de Montréal) [présentation PPT]
Pauline McLean, Directrice, Affaires juridiques et réglementaires, Conseillière générale Associée, Alberta Electric System Operator (AESO)

Tant à l’échelon fédéral que provincial, de nombreux gouvernements au Canada adoptent des politiques de décarbonation, ce qui entraîne plusieurs changements au sein du secteur de l’énergie; certains sont évidents, d’autres moins. Les sociétés de gaz naturel font face à des restrictions croissantes touchant leur principal produit. Dans le secteur de l’électricité, la décarbonation devrait stimuler les investissements dans les sources énergétiques renouvelables, ce qui pourrait s’avérer complexe pour l’infrastructure existante, notamment au chapitre du transport. Notre groupe de discussion abordera les plus récentes tendances et la façon dont l’industrie se prépare en vue de s’adapter à un avenir moins axé sur les énergies fossiles.

Voir programme complet »